Voir les photos (5)

Dans les collines de Châteauneuf-les-Martigues

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Châteauneuf-les-Martigues
15.7 km
Boucle
  • Chemin de randonnée dans les collines de Châteauneuf-les-Martigues

• Châteauneuf-les-Martigues est situé au pied du versant nord de l'Estaque, non loin de l'Etang de Berre. Malgré les incendies qui ont laissé leurs traces sur la crête de Valprête et dans la plaine de Capelan, vous profiterez quand même, dans un cadre sauvage et préservé, des espaces boisés du vallon du Saut, avec ses curiosités géologiques, du vallon de Valtrède, au passé agricole et au charmant vallon de Maximin qui sent bon la garrigue. Les bons marcheurs y trouveront leur compte et de...
    Châteauneuf-les-Martigues est situé au pied du versant nord de l'Estaque, non loin de l'Etang de Berre. Malgré les incendies qui ont laissé leurs traces sur la crête de Valprête et dans la plaine de Capelan, vous profiterez quand même, dans un cadre sauvage et préservé, des espaces boisés du vallon du Saut, avec ses curiosités géologiques, du vallon de Valtrède, au passé agricole et au charmant vallon de Maximin qui sent bon la garrigue. Les bons marcheurs y trouveront leur compte et de superbes vues sont à découvrir au sommet sur les étangs de Berre et Bolmon avec, en toile de fond, les principaux massifs de Provence : Sainte-Baume, Etoile, Sainte-Victoire, Luberon, Mont Ventoux, Alpilles et Calanques.
  • Départ
    Châteauneuf-les-Martigues
  • Dénivelé
    416 m
  • Complément géolocalisation
    Franchir la barrière DFCI en suivant les tracés jaune et GR2013 sur une large piste qui va chauffer allègrement les mollets (150 m de dénivelé jusqu'à la rencontre du panneau Forêt communale " Le Canton ".. !)
    A ce panneau, prendre à gauche une large piste relativement plate ( non balisée) jusqu'à un nouveau croisement (Panneau " Le Canton ") où l'on tournera à droite. Retrouver le balisage jaune que l'on suivra jusqu'au point 187. Le tracé suit toujours la piste descendante pour arriver à une barrière DFCI et à un panneau directionnel du CG13. Prendre la piste à droite en direction de Martigues qui emprunte le vallon de Valtrède. Le suivre jusqu'au panneau.
  • Période (texte)
    Toute l'année.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)