Voir les photos (5)

Sentier des vignerons - Boucle des cépages

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Martigues
3.8 km
Boucle
Pédestre
1h 30min
Très facile
  • Entre Méditerranée et Etang de Berre, aux confins ouest du massif de la Nerthe, se situe le terroir de la Venise Provençale.

• Le vignoble s'étend sur près de 200 hectares situés principalement dans le bassin d'effondrement géologique de Saint-Pierre, Saint-Julien. Quelques parcelles sont encore cultivées sur les communes de Châteauneuf-les-Martigues, Saint-Mitre-les-remparts et Sausset-les-Pins. La majorité du parcellaire bénéficie de l'AOP Coteaux d'Aix-en-Provence, avec une petite partie en IGP Méditerranée.

1. Depuis la cave vinicole de St Julien prendre à gauche la D5 (route de Sausset).
    2. Après 600m, au...

2. Après 600m, au feu tricolore, tourner à droite dans le chemin des Jardins. Rester à droite.
    Rejoindre le chemin des Jourdans, au poteau de rue, prendre à gauche entre les vignes jusqu'aux maisons. Aller à droite, suivre le sentier en surplomb de vignobles, (500m), jusqu'à une ancienne ferme.
    La contourner par la gauche (aire de battage).
    3. Descendre la piste à droite. Rejoindre le chemin des Audiberts.
    4. Prendre à droite le chemin de Barquiou pour rejoindre la D5.