SALIN-DE-GIRAUD - Les trois étangs à vélo

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclo à Saintes-Maries-de-la-Mer
34.6 km
Boucle
  • Cette boucle à vélo est l'occasion d'observer les flamants roses dans leur milieu naturel protégé et sous l'influence du sel.

• Au départ de l'Office de tourisme de Salin-de-Giraud, rejoindre la D36 en direction d'Arles, puis continuer tout droit pendant 2 km.
    1 - Bifurquer à gauche en direction de l'étang du Vaccarès et continuer sur 2 km. Ne pas rater le chemin de gauche pour s'engager en direction de la Bélugue et poursuivre le chemin de la Bélugue.
    2 - Virer à droite après le panneau stop et emprunter le chemin de terre jusqu'au gabarit voiture en béton. Passer le gabarit (voiture supérieure à 2 m de large) situé devant les ruines de Tourvieille. Continuer sur la piste jusqu'à la barrière à rayures rouges. Passer la barrière et longer les étangs du Fangassier et du Galabert. L'itinéraire est alors accessible seulement à pied et à vélo jusqu'à la prochaine barrière.
    3 - Continuer après la seconde barrière et passer devant la cabane de l'observatoire flamant. Poursuivre tout droit sur la piste jusqu'à la route goudronnée, la suivre sur 4 km.
    4 - Virer à droite sur la D36c en direction du Mas Saint-Bertrand et de Salin-de-Giraud. Laisser le Mas de Saint-Bertrand sur la gauche et rester sur la route en direction de Salin-de-Giraud. Tourner à droite et regagner Salin-de-Giraud par la route principale, la D36.
    5 - A Salin-de-Giraud, emprunter la voie cyclable qui longe la D36d sur la gauche puis la route pour rejoindre le point de vue du sel. Puis revenir à l'Office de tourisme de Salin-de-Giraud par le chemin inverse.

Difficulté = Facile

• Départ
    Saintes-Maries-de-la-Mer
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Office de tourisme, Salin-de-Giraud.
    Lieu d'arrivée : Salin-de-Giraud.
    A 38 km au sud-est d'Arles, par la D570 et la D36.
    Parking : Stationnement devant l’Office de Tourisme, Salin de Giraud ou Parking Boulevard de la Gare, Salin-de-Giraud.
    Réseau de transport Envia : Agglo 10 > Arles/Salin-de-Giraud par Gageron et Villeneuve >> www.tout-envia.com ; www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)