Concept MX

Pernod Ricard s'installe aux Docks Village

Le groupe Pernod-Ricard s’installe aux Docks Village

Vivez le Sud !

Porte ouverte sur la Méditerranée et découverte de l’art de vivre à la marseillaise, le MX-Musée du Pastis a été imaginé par le groupe Pernod-Ricard.

Lieu où la culture provençale sera honorée avec brio, le concept store MX va bientôt ouvrir ses portes au grand public, afin de vous faire découvrir de nombreuses expériences : du restaurant, en passant par le bar à cocktails ou encore le musée immersif qui va vous faire voyager, c’est le lieu immanquable de cet été !

Un lieu unique et un parcours quasi initiatique au cœur des Docks Village. Le Mx, la maison du pastis, ouvrira ses portes mi-juin.

Des espaces bien pensés pour une expérience ensoleillée

Le Mx est un lieu de 1 000 m2 et 600 m2 de terrasses où se mêlent
les créations : pastisologie, mixologie, gastronomie, arts et cultures, divertissements et surprises.

Un endroit où touristes, Marseillais et entreprises se retrouveront autour de quatre espaces qui forment entre eux un chemin d’initiation à l’art de vivre marseillais.

En plus du musée du Pastis, et de la découverte de tous ses ingrédients, on y trouve également la cour Paul-Ricard, avec une terrasse de restaurant pouvant accueillir près de 70 couverts, un boulodrome, un baby-foot et un écran géant.

Une fois ce sas franchi, émerveillement garanti autour du majestueux lustre du Mx bar, entièrement jaune, référence évidente à la couleur du pastis. Le chemin continue avec la salle restaurant Mx Food, entièrement verte, qui donne réellement envie de s’asseoir pour déguster pleins de produits du Sud.

Des événements réguliers animeront ce lieu de vie où rencontre et convivialité sont les maîtres-mots.

En ce lieu carrefour de la ville et de la mer, Mx sera un point de rencontre ouvert à tous les bons vivants !  Il sera aussi le lieu où s’exprimera la volonté de réenchanter l’anis, déjà valorisé par Paul Ricard créateur du pastis de Marseille, et également mettre en avant tout ce qui fait la culture méditerranéenne.

Nos suggestions