Mx Musée Du Pastis En Travaux @ctotcm (2)
Concept MX

Musée Pernod-Ricard Marseille

Quelle autre ville que Marseille pour dédier tout un espace au pastis ?
Découvrez le MX- Musée du Pastis imaginé par le groupe Pernod-Ricard : plus de 1000m2 d’espace consacré à au pastis et à l’artisanat du sud !

Publié le 13 juillet 2021

Le groupe Pernod-Ricard s’installe aux Docks Village

Vivez le Sud !

Porte ouverte sur la Méditerranée et découverte de l’art de vivre à la marseillaise, le MX-Musée du Pastis a été imaginé par le groupe Pernod-Ricard.

Lieu où la culture provençale sera honorée avec brio, le concept store MX a ouvert ses portes au grand public il y a déjà quelques mois, afin de vous faire découvrir de nombreuses expériences : du restaurant, en passant par le bar à cocktails ou encore le musée immersif qui va vous faire voyager, c’est le lieu immanquable de cet été !

Un lieu unique et un parcours quasi initiatique au cœur des Docks Village.

Des espaces bien pensés pour une expérience ensoleillée

Le Mx est un lieu de 1 000 m2 et 600 m2 de terrasses où se mêlent
les créations : pastisologie, mixologie, gastronomie, arts et cultures, divertissements et surprises.

Un endroit où touristes, Marseillais et entreprises se retrouveront autour de quatre espaces qui forment entre eux un chemin d’initiation à l’art de vivre marseillais.

En plus du musée du Pastis, et de la découverte de tous ses ingrédients, on y trouve également la cour Paul-Ricard, avec une terrasse de restaurant pouvant accueillir près de 70 couverts, un boulodrome, un baby-foot et un écran géant.

Une fois ce sas franchi, émerveillement garanti autour du majestueux lustre du Mx bar, entièrement jaune, référence évidente à la couleur du pastis. Le chemin continue avec la salle restaurant Mx Food, entièrement verte, avec une cuisine méditérranéenne atypique, dans laquelle l’anis s’invite souvent !

Des événements réguliers animeront ce lieu de vie où rencontre et convivialité sont les maîtres-mots.

Le Musée Mx Expérience et les ateliers Mx pour des moments uniques

En plus de l’expérience Mx, en totale immersion avec Marseille et ses habitants, des événements animent régulièrement ce lieu où rencontre et convivialité sont les maîtres-mots.

Au Mx, soyez acteurs de vos expériences et éveillez vos sens ! À l’image de ce lieu original et unique, de nombreux ateliers sur-mesure ont été imaginés. Plusieurs fois par mois, découvrez et créez des cocktails, des pâtisseries, apprenez-en davantage sur la pastisologie… Grâce à des professionnels de la restauration, de la pâtisserie et du bar, passez un véritable moment de partage au Mx !

En ce lieu carrefour de la ville et de la mer, Mx sera un point de rencontre ouvert à tous les bons vivants !  Il sera aussi le lieu où s’exprimera la volonté de réenchanter l’anis, déjà valorisé par Paul Ricard créateur du pastis de Marseille, et également mettre en avant tout ce qui fait la culture méditerranéenne.